Contribuez sur la Ruche socialiste, la nouvelle plateforme participative du PS

Ce samedi 9 juin lors du Conseil national, le Parti socialiste a lancé une nouvelle plateforme numérique de participation aux différents chantiers thématiques de la reconstruction du projet socialiste : la Ruche Socialiste - https://laruchesocialiste.fr/

Deux consultations sont déjà ouvertes aux débats et aux contributions du 09 juin au 07 septembre 2018 : le chantier Europe où vous pourrez partager vos analyses, expériences, propositions et la boite à idées des prochains chantiers.

Le chantier Europe.
L’Europe est au cœur de la bataille des idées et des projets que nous avons à mener. Notre responsabilité est aujourd’hui de proposer aux Européens un véritable choix démocratique, une alternative progressiste au bloc libéral et au bloc national et populiste. Les Européens ont de nombreux défis communs. Relevons-les ensemble. Imaginons, débattons, des solutions concrètes pour la vie des 500 millions d’Européens.

Trois grandes causes à défendre sont soumises au débat :

  • L’Europe par les Européens,
  • L’Europe pour les Européens,
  • Une Europe forte, puissante, indépendante.

La boite à idées
Le Parti socialiste souhaite ouvrir de nombreux autres chantiers, qui seront organisés autour d’un fil conducteur : le parcours d’une vie.

Une question vous taraude ? Une perspective vous enthousiasme ? Vous pensez qu’un sujet particulier exige de nouvelles réponses politiques ? Faites connaitre les sujets que vous souhaiteriez débattre, approfondir, discuter autour de 4 grands thèmes : grandir en s’épanouissant, vivre pleinement, vieillir sereinement et s’engager résolument.

Contribuez et partagez vos propositions sur les réseaux sociaux #RucheSocialiste

+ d’infos sur : https://laruchesocialiste.fr